Ce week-end, Quick est venu me voir, et visiter Londres.
Le samedi a été chargé, on a beaucoup marché, et vu plein de trucs, je vais donc faire plusieurs entrées.
On a commencé par se balader dans Hyde Park.
On est rentré par le coin Sud-est, ce qui nous a permis de voir une magnifique grille avec une licorne et un lion
Tout le long du parc, il y a des statues, donc certaines font un peu peur. On se demande encore ce que l'artiste a voulu représenter.
On a pu voir aussi différents genre de sportifs, entre ceux qui font du ski de fond à roulette, ceux qui font un genre d'entrainement militaires, les footeux, le pédalo sur le serpentine et autres cavaliers, il y en a pour presque tous les goûts (mais on n'a pas vu d'entrainement d'ultimate)
Un truc bien dans les parcs anglais, ce sont les poubelles pour les déjections canines. Je ne sais pas si c'est grâce à ça, mais on n'a pas besoin de regarder à ses pieds tout le temps, même quand on se balade sur les pelouses
On est bien évidement allé voir le Speaker's Corner, endroit où chacun peut déclamer ce qu'il veut. IL n'y avait personne, ce qui ne nous a pas empêché de prendre la pause. Ce qui a été dit - ou pas - ne restera pas dans les annales, mais on fournit quand même les photos. Vous noterez les différences de style, sûrement une histoire d'éducation ;)
On a aussi réussi à éviter le mémorial en la mémoire de Lady Di, malgré les marques sur le sol qui nous indiquaient la bonne route, on n'est vraiment pas doués
En vrac, quelques photos
je ne sais pas mtn, mais il y a quelques années encore, en grande-bretagne, ne pas ramasser les déjections de son chien était passible de 500 livres (et non, j'ai pas mis un O en trop)... ce qui fait que de ce coté, les british sont bien éduqués et leur trottoir et pelouses très propre, comparé a la france!
RépondreSupprimer