lundi 12 septembre 2011

Première sortie dans Londres

Après m'avoir installé et déposé la voiture à Amadeus, direction London Center!
Bon, on a un peu du mal à trouver le bon bus (on ne le trouvera pas d'ailleurs), mais tant bien que mal, on arrive au métro, la ligne Picadilly qui va nous mener dans le centre de Londres. Le trajet est un peu long, faudra voir pour prendre le train, mais on en a profité pour prendre nos Oister Cards, littéralement Carte Huitre. C'est le genre de carte orange du coin, qui permet de payer moins cher.



Arrivés dans Londres, on essaye de me trouver un sac pour mon appareil photo, c'est un échec (enfin, on trouvera une besace, achetée à un vendeur ayant un stand dans la rue). On se balade ensuite au petit bonheur la chance, en passant dans Coven Garden, Chinatown et Soho.

Coven Garden semble être une des mecques des magasins de chaussures, il y en avait partout. C'est un quartier branchouille mais qui m'a semblé un peu Bobo aussi. On y croise des hommes sandwichs, un apple market qui n'en est pas un, des clowns et autres artistes de rue









Ensuite, on passe dans chinatown, avec ses canards laqués pendus dans les vitrines, des lampions partout, le tout avec une architecture londonienne typique, le mélange est rigolo





Après ça, on passe dans Soho, mélange de Sex Shops et de librairies, on flanne, on rentre dans une librairie et dans un magasin de BD, où on a l'impression de se retrouver dans un épisode de The Big Bang Theory avec des caisses de comics ;)

On croise même un batsignal






On passera aussi devant les théâtres où se jouent les comédies musicales, et on a même vu des gens demander des autographes à ce qui nous a semblé être les "stars" des Misérables, la comédie musicale à la mode en ce moment.


On ira manger dans un Steack House avant de faire un tour dans le magasin M&M's, presque trois étages consacrés aux produits de la marque, sachant que ça va des cadres photos aux pyjamas en passant par les sacs et autres distributeurs.

On rentrera, crevés par notre longue journée, en métro

2 commentaires:

  1. Classe les photos :)
    J'aime beaucoup la première, et celle du Apple Market.

    RépondreSupprimer
  2. désolée mais je ne pensais pas que ça allait marcher.
    j'ai bien aimé certaines photos et tu donnes envie d'aller à Londres

    RépondreSupprimer