dimanche 13 novembre 2011

Enterrement de Groumf

Groumf devant se marier (bon, c'est fait à l'heure où j'écris ces lignes) et m'ayant choisi comme témoin, je me devais de lui faire un EVG (Enterrement de vie de Garçon) digne de ce nom.
Après avoir pensé le faire en France au musée Haribo, Aurélie m'a fait remarqué qu'il y avait Legoland à 30mn de chez moi à Londres. Super idée, mais faut juste organiser ça, vérifier les dispos de tous, prendre les billets, valider avec Nath qu'il sera bien là, etc...

Arrive donc le jour J. Groumf sait qu'il doit venir à l'aéroport de Nice pour me récupérer, sauf qu'en fait il part pour Londres avec Quick comme guide. Il sait que je l'attends mais il n'est pas au courant pour Guillaume et Moustique.

À son arrivée, on l'emmène manger au Burger King (qui a dit que je faisais une fixation sur le BK? ;-) )

Rentrés a l'appart, on se pose pour discuter un peu, et afin de rappeler de bons souvenirs à Groumf, on le fait dormir entre le lit et le mur, comme quand il partageait un lit une place avec Nath. Bon il râle mais c'est son comportement habituel.

Le samedi matin, on se dirige vers le Flying Egg, mon endroit préféré pour un petit déj anglais. Tiens, devinez qui râle ;-)
Tous les autres se régalent, et Moustique ne finit pas son Champion Breakfast (ce n'est pas à la porté de tous: 3 saucisses, boudins noir, 3 tranches de bacon, 3 oeufs, des harcicots, du hash brown et encore quelques trucs)

Direction ensuite Windsor, où on se balade un peu. Groumf voit un panneau Legoland et on ne peut plus lui cacher que c'est notre destination finale!

Arrivés à Legoland, Groumf est tout fou, on commence par aller voir le "musée" légoland où se trouvent les joyaux de la couronne et une magnifique Daytona taille réelle en lego (j'ai même pas eu le droit de monter dessus :-( )

On a ensuite fait quelques attractions humides ou qui font peur.. enfin surtout à Quick qui n'aime pas trop  se retrouver à l'horizontal à 25m de haut. Je ne comprends pas pourquoi ;-)

Vu que Groumf n'avait pas voulu prendre son blouson ("ouais il fait super beau, pas besoin") et que son sweat était trempé, je lui ai gentiment passé mon blouson (et à moitié chopé la crève).

Après ça, direction les mini constructions en lego, où Groumf posera devant des lego. On a tellement bien geré la soirée, qu'un feu d'artifice était prévu, ce qui a fait plaisir a Groumf.

La journée à legoland s'est terminée dans le magasin où Groumf a été raisonnable (comprendre: il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait)

La sortie du parking a été un peu longue, les Anglais civilisés perdent de leur gentillesse et de leur bon sens lorsqu'il s'agit de sortir d'un parking de parc d'attraction.

Heureusement, ça ne nous ai pas empêché d'atteindre le Pheasant, mon pub de prédilection, avant la fin du service. On a peu bien manger et bien boire pendant la soirée (Groumf a même essayé la bière anglaise)

Les photos du samedi

dimanche 6 novembre 2011

West Dean Gardens

Après notre visite à Brighton, on a décidé de se balader un peu sur la côte et d'aller voir des jardins anglais.
La route est super sympa, et nous sommes arrivé à West Dean Gardens en milieu d'après midi. On a profité du calme pour se balader gentiment, prendre quelques photos et baver devant des tomates de toutes sortes (enfin surtout moi ;) )
Et voilà les photos

jeudi 3 novembre 2011

A Ghost Walk

Afin de visiter Brighton by Night, on a décidé de faire une visite guidée... sur les fantômes de Brigthon. Bien évidement, je n'ai pas réussi à en prendre en photos, ma pellicule n'étant pas assez sensible... enfin ma carte SD :D

C'est un acteur qui fait une visite d'une heure à travers Brigthon, en racontant des histoires fameuses de fantômes et autres choses du même genre. Le personnage était vraiment sympatique, il arrivait à captiver son auditoire, composé d'une vingtaine de personnes, soient des touristes, soit des gens fêtant un enterrement de vie de jeune fille ou un coming out.

Même si je n'ai pas tout compris (dont certaines blagues avec des références sur les céréales du petit déjeuner), c'était un bon moment.

mardi 1 novembre 2011

Brighton

Lors de la visite d'Aurélie à Londres, nous avons décidé de nous échapper un peu et d'aller voir la mer. En bons touristes que nous sommes, Brighton s'est imposée à nous.
On a donc pris notre super voiture, et en route vers le sud. Les autoroutes sont gratuites et y a même des Burger King sur les aires, c'est le top. Par contre ça aurait été bien d'indiquer la vitesse max de temps en temps. Ouais, il parait que ce n'est pas 80 miles/heure comme je le pensais mais plutôt 70....

Arrivé sur place, on pose la voiture dans un parking afin d'aller se balader un peu. On verra la Pavillon royale, et surtout la jetée.

Cet endroit est un lieu dédié à la dépense de l'argent dans les plaisirs immédiats comme la nourriture, les jeux vidéos et les machines à sous. Mais attention, on peut très bien jouer pour gagner des bonbons tout autant que de l'argent... Enfin, on joue surtout pour perdre de l'argent. Pour le fun, j'ai tenté un jeu vidéo de moto genre simulateur... et ben je confirme que ça n'a rien à voir avec la vraie moto (et non je ne dis pas ça uniquement parce que j'ai fini dernier ;) ). On a aussi tenté une machine a sous où le principe était de faire avancer les sous "physiquement" afin de les faire tomber. Et on a gagné!!! au moins 10 pennies... pour 2.10 livres dépensées. C'est surprenant comme on se prend vite au jeu, qu'on se dit qu'on y est presque.

Comme vous pouvez voir, on a eu un temps magnifique, un peu froid et venteux mais avec un grand soleil.
On a aussi vu les cabines de plage de toutes les couleurs, avec des systèmes ingénieux pour se couper du vent

Windsor

Encore un lieu touristique à souhait, et vu que mon appart est à 20mn, autant aller voir Windsor.
On a esquivé la visite du chateau (il était trop tard et bon à 16 livres par personne, autant aller boire 5 bieres ;-) )
Ok, le château est impressionnant, mais c'est à peu prêt tout. Voici quelques photos

mardi 18 octobre 2011

Péniche

Lors d'une pause café à Camden, nous étions juste à côté d'une écluse. Je me suis amusé avec mon appareil photo
Sur ce lien, les photos
Un conseil, mettez en diaporama avec un délai d'une seconde, vous verrez bien la montée de la péniche

lundi 17 octobre 2011

Camden

Un collègue m'avait parlé de Camden comme de l'endroit Punk de Londres et un coin à ne pas manquer. Et il avait sacrément raison.
C'est dur de définir Camden, c'est un tel ensemble de trucs. Il y a des magasins de tout genre. On part du magasin pour touristes au magasin de Skate board. Mais entre il y a les magasins de chaussures, les magasins de fringues punk, gothique lolita, techno punk, d'occasion. C'est un super mélange, se côtoient un magasin avec des maillots de foot et un magasin avec des robes gothique lolita, et entre les deux, il y a des t-shirt de métal

Et 20 mètres plus loin, on tombe sur un magasin hindou et techno à la fois

Le tout dans des bâtiments en brique rouge au bord d'un canal avec une écluse. Ou dans d'anciennes étables.

On a trouvé une étole pour Aurélie à 1.50 livre, on peut y trouver des blousons de cuir à 10 livres (et de super badge batman ou Anarchy ;) )

Le magasin qui m'a le plus impressionné est CyberDog, ce qui semble être le temple du Cyber Punk et autre adorateurs de Techno. On y trouve tout pour s'habiller pour une rave, entouré par des Droids, j'ai eu l'impression de me retrouver dans Ghost in the Shell (un manga futursite)