lundi 17 octobre 2011

Camden

Un collègue m'avait parlé de Camden comme de l'endroit Punk de Londres et un coin à ne pas manquer. Et il avait sacrément raison.
C'est dur de définir Camden, c'est un tel ensemble de trucs. Il y a des magasins de tout genre. On part du magasin pour touristes au magasin de Skate board. Mais entre il y a les magasins de chaussures, les magasins de fringues punk, gothique lolita, techno punk, d'occasion. C'est un super mélange, se côtoient un magasin avec des maillots de foot et un magasin avec des robes gothique lolita, et entre les deux, il y a des t-shirt de métal












Et 20 mètres plus loin, on tombe sur un magasin hindou et techno à la fois




Le tout dans des bâtiments en brique rouge au bord d'un canal avec une écluse. Ou dans d'anciennes étables.

On a trouvé une étole pour Aurélie à 1.50 livre, on peut y trouver des blousons de cuir à 10 livres (et de super badge batman ou Anarchy ;) )


Le magasin qui m'a le plus impressionné est CyberDog, ce qui semble être le temple du Cyber Punk et autre adorateurs de Techno. On y trouve tout pour s'habiller pour une rave, entouré par des Droids, j'ai eu l'impression de me retrouver dans Ghost in the Shell (un manga futursite)

Voici plein de photos

2 commentaires:

  1. C'est le quartier le plus impressionant de Londres car on n'en a pas des comme ça chez nous. Et les décorations des immeubles sont superbes aussi.
    Et sinon t'as goûté les Krispy Kreme donuts ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai gouté, c'est trop boooon! (enfin je le savais déjà, j'en avais mangé au Canada!!)

    RépondreSupprimer