jeudi 13 octobre 2011

Priscilla

Hier soir Aurélie m'a traine voir une comédie musicale... Oui, on est bien d'accord, c'est pas super folichon à priori ;-)
Mais elle avait trouve un bon argument: cette musicale, c'est Priscilla Queen of the Desert.



Aurélie est allée acheter les places plus tôt dans la journée pour les avoir moins chères. Elle à fait une petite folie et nous seront dans les Stalls (la fosse). On arrive vers 19h15, le début étant à 19h30. Le théâtre est vraiment sympa, avec une déco à peine chargée, à base d'angelots (d'origine) et d'une énorme boule à facette (qui ne m'a pas semble être d'origine ;-) )
Sur scène, un tube de rouge à lèvres géant et le rideau nous montre le trajet de Sydney à Alice. Nous sommes au 5eme rang, un peu sur la gauche, on est donc à moins de 10m de la scène.

Ça commence, et j'avoue que j'ai eu un peu peur au début, l'acteur principal en faisait trop et je me suis demande si ça n'allait pas être du comique genre Mister Bean, avec des mimiques qui sont censées faire rire (et qui le font, en tout cas pour les Anglais). Les libertés avec le film me hérissent un peu au début. De plus, les dialogues en anglais ne sont pas super faciles à comprendre et nous passons à cote de quelques blagues (enfin, moi j'ai pas compris, peut être qu'Aurélie à juste pas trouve ça drôle et à très bien compris ;-) )

Puis les chorégraphies s'enchainent, les dialogues deviennent plus clairs pour moi, il y à des confettis qui tombent du plafond et même la version de I will survive avec le Didgeridoo, et il faut l'avouer ça me plait bien. Les chorégraphies ne sont pas trop complexes, les chanteuses ont un sacre coffre, et ils n'ont même pas supprime le passage avec les balles de ping pong. Aurélie en à d'ailleurs récupéré une (tombée du plafond ;-) )

Le public était conquis, applaudissait à chaque fin de chanson, et le spectacle a fini en standing ovation



Au niveau du public, il y a avait de tout dont trois grands mères assises a cote de nous qui ont eu l'air d’apprécier le spectacle

En conclusion, une bonne soirée et une bonne expérience

(et on en à profite pour manger chinois après)

1 commentaire:

  1. Ça a l'air d'être un niveau au dessus des comédies musicales style Notre Dame de Paris...
    Moi de toute façon ce que je veux voir c'est ça :
    http://chicagoartmagazine.com/2011/08/chicago-premier-of-predator-the-musical/
    (hé oui une comédie musicale sur Predator, je pensais pas que ça pourrait exister mais il faut croire que si)

    RépondreSupprimer