dimanche 13 novembre 2011

Enterrement de Groumf

Groumf devant se marier (bon, c'est fait à l'heure où j'écris ces lignes) et m'ayant choisi comme témoin, je me devais de lui faire un EVG (Enterrement de vie de Garçon) digne de ce nom.
Après avoir pensé le faire en France au musée Haribo, Aurélie m'a fait remarqué qu'il y avait Legoland à 30mn de chez moi à Londres. Super idée, mais faut juste organiser ça, vérifier les dispos de tous, prendre les billets, valider avec Nath qu'il sera bien là, etc...

Arrive donc le jour J. Groumf sait qu'il doit venir à l'aéroport de Nice pour me récupérer, sauf qu'en fait il part pour Londres avec Quick comme guide. Il sait que je l'attends mais il n'est pas au courant pour Guillaume et Moustique.

À son arrivée, on l'emmène manger au Burger King (qui a dit que je faisais une fixation sur le BK? ;-) )

Rentrés a l'appart, on se pose pour discuter un peu, et afin de rappeler de bons souvenirs à Groumf, on le fait dormir entre le lit et le mur, comme quand il partageait un lit une place avec Nath. Bon il râle mais c'est son comportement habituel.

Le samedi matin, on se dirige vers le Flying Egg, mon endroit préféré pour un petit déj anglais. Tiens, devinez qui râle ;-)
Tous les autres se régalent, et Moustique ne finit pas son Champion Breakfast (ce n'est pas à la porté de tous: 3 saucisses, boudins noir, 3 tranches de bacon, 3 oeufs, des harcicots, du hash brown et encore quelques trucs)

Direction ensuite Windsor, où on se balade un peu. Groumf voit un panneau Legoland et on ne peut plus lui cacher que c'est notre destination finale!

Arrivés à Legoland, Groumf est tout fou, on commence par aller voir le "musée" légoland où se trouvent les joyaux de la couronne et une magnifique Daytona taille réelle en lego (j'ai même pas eu le droit de monter dessus :-( )

On a ensuite fait quelques attractions humides ou qui font peur.. enfin surtout à Quick qui n'aime pas trop  se retrouver à l'horizontal à 25m de haut. Je ne comprends pas pourquoi ;-)

Vu que Groumf n'avait pas voulu prendre son blouson ("ouais il fait super beau, pas besoin") et que son sweat était trempé, je lui ai gentiment passé mon blouson (et à moitié chopé la crève).

Après ça, direction les mini constructions en lego, où Groumf posera devant des lego. On a tellement bien geré la soirée, qu'un feu d'artifice était prévu, ce qui a fait plaisir a Groumf.

La journée à legoland s'est terminée dans le magasin où Groumf a été raisonnable (comprendre: il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait)

La sortie du parking a été un peu longue, les Anglais civilisés perdent de leur gentillesse et de leur bon sens lorsqu'il s'agit de sortir d'un parking de parc d'attraction.

Heureusement, ça ne nous ai pas empêché d'atteindre le Pheasant, mon pub de prédilection, avant la fin du service. On a peu bien manger et bien boire pendant la soirée (Groumf a même essayé la bière anglaise)

Les photos du samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire